6 Dessin A Colorier Pat Patrouille –
Ben… dites donc! Les Johann harpies en jupon sont de sortie!
La “victime” serait-elle une débauchée:
A Harlem, sur les traces de Mme Diallo
Reportagre
NEW YORK
DE NOTRE ENVOYÉ PERMANENT
A un moment, il y avait tellement de monde que la police est même venue pour voir ce qui se passait. » AuCafé 2115, le numéro que le petit restaurant africain occupe sur le boulevard Frederick Douglass à Harlem, on n’a pas l’habitude de pareille célébrité. C’est ici que travaille Blake Diallo, celui qui, dans un premier temps, s’était présenté comme le « frère » de la femme de chambre du Sofitel qui accuse Dominique Strauss-Kahn de l’avoir agressée sexuellement. C’est d’ici que part l’une des seules pistes qui pourrait cerner cette femme invisible, Nafissatou Diallo, 32 ans, que les avocats tentent de protéger de la curiosité mondiale. C’est ici, dans ce ca- fé-restaurant qui sert à pleins bols du mouton à la sauce d’ara- chides que se déroule le choc en-tre deux mondes.
La grosse vague est passée. L’air fatigué et irrité, Blake Dial- lo sort ostensiblement une boîte de calmants avant de s’attabler avec des amis. « Je n’ai plus rien à dire », maugrée-t-il. Le jeune homme s’est un peu embourbé ces derniers temps face à la presse. Nafissatou Diallo est de Guinée, lui vient du Sénégal. Ils ne sont pas frère et sœur, et n’ont en réalité aucun lien de parenté, malgré leur nom identique. Entre les lignes, Blake a fini par l’admettre :
il serait le petit ami de Nafissatou. La fin de l’histoire ?
Tout ceci relève de la sphère privée de cette femme, mère d’une adolescente et qui vit dans un immeuble délabré du Bronx, à quelques arrêts de métro de Harlem, mais que l’on voyait souvent par ici. Dans ce bout de Har- lem, aux allures de ville africaine, chacun a ses petits secrets. Mais la respectabilité est aussi un maître mot dans cette communauté africaine où tout se sait, où tout résonne, de la porte de la mosquée aux cafés, des magasins remplis de produits de contrefaçon aux salons de beauté, autant de lieux où le bricolage est incessant entre le respect de la tradition et l’adaptation à la modernité.
Soudain, c’est la planète entière qui fait irruption dans ces pe- tits arrangements quotidiens. Et de quelle manière ! Le nom de Dominique Strauss-Kahn, pratiquement personne ne l’avait entendu jusqu’ici. Mais aujourd’hui, les télévisions ne parlent que de lui. D’un coup, le destin de ce « Monsieur » si respecta- ble, si « compétent en diploma- tie », si immensément riche qu’il payait en une nuit d’hôtel ce que certains mettent six mois à ga- gner ici, est entre les mains de Na- fissatou Diallo. Terrifiant !
« Nous, on ne dort plus », exa- gère Davier Gambele, dont le res- taurant voisin, « La Case », est une alternative ivoirienne aux menus guinéens et maliens du Café 2115. C’est aussi une autre caisse de résonance du quartier. « Nous faisons beaucoup d’analy- ses dans la communauté. Mais nous ne nous emportons pas par- ce qu’elle (la jeune femme de chambre) est africaine. Il faut avoir plus de preuves. Nous n’allons pas la soutenir aveuglément. »
« On ne peut pas s’aventurer à entrer dans une chambre comme
ça. Elle savait qui se trouvait à l’intérieur, il y a anguille sous roche », commentent à haute voix les clients de La Case. Certes, c’est Dieu qui tranchera en définitive. Celui des deux qui ment au- ra des comptes à rendre. Mais en attendant, matraquage télévisuel aidant, c’est souvent le socialiste français qui passe pour la victime. « Je prie pour lui comme s’il était mon propre père », commente Maryam, la serveuse de jour au Café 2115, qui travaille sous la gérance de Blake Diallo, mais qui affirme ne jamais avoir rencontré son amie. Elle en rajoute, en épluchant un à un les dizaines de minuscules cubes de bouillon directement importés d’Afrique, qui contribuent à la saveur authentiquedesmetsducafé: «Mêmesi tout cela était vrai, on ne peut pas salir comme ça l’homme le mieux placé.
»DSK « a bougé sa carrière »
L’interprétation vaut ce qu’elle vaut. Mais ici, une femme semble tomber a priori facilement dans le camp des suspects potentiels, surtout si elle se rend tous les jours « Downtown là-bas », sur- tout si son travail l’amène à se retrouver dans la même chambre qu’un inconnu, surtout si elle dévie un peu de la norme tradition- nelle. « Elle a eu un comportement dans le passé qui amène des doutes », en vient à assurer un homme, au terme de multiples hésitations. Pour obtenir le statut de réfugiée aux Etats-Unis, Nafissatou Diallo aurait mis en avant la pratique courante du ma- riage forcé en Guinée. Arrivée aux Etats-Unis sans mari (il est décédé en Guinée), avec une fille, elle se serait en réalité liée à un homme qui n’est pas Blake Diallo, le gérant du café 2115. Or cet homme est marié. A une Américaine. « Il faut protéger le foyer de cet homme », glisse-t-on, embarrassé, pour expliquer les décla- rations du gérant.
Ces commérages auront bientôt une extrême importance. Les avocats de Dominique Strauss- Kahn vont traquer le passé de la plaignante, disséquer les dires de ses proches, exploiter la moindre faille. En face, l’avocat de la jeune femme a fait passer le mot à Harlem : il faut en dire le moins possible. Prise entre tous ces mouvements contradictoires, la « communauté » se contorsionne.
Autour de la 114e Rue, devant les magasins africains qui ferment leurs stores, quelques femmes semblent pourtant avoir les idées claires. En l’absence d’hommes, elles se déchaînent. Et leurs opinions contrastant singulièrement avec celles que leurs maris émettent entre eux dans les cafés. La plus âgée, qui se présente comme la présidente de l’Association des femmes du Sénégal, (ce qu’elle n’est pas) fait s’agiter les manches de son boubou coloré. Voici sa tirade, dans son intégralité : « Il est tombé sur elle, le Monsieur. Ce n’est pas bon, ce qu’il a fait. C’est un pays de droit ici, on n’est pas en Afrique. Si tu n’as pas fait normal, on t’arrête, même quand c’est ton propre mari. » Puis, parlant de Strauss-Kahn, sur un ton définitif : « Un homme si tenu de classe, on ne peut pas faire cette bassesse. En faisant ça, il a bougé sa carrière. » ■
LUIS LEMA – Le Soir be
___________
Que vous disais-je hommelibre? Une vraie limace! De plus il vous donne de la lecture…..
La Pahud devra s’attendre à une plainte pénale de la part de Madame Strauss-Kahn! Il faut bien que des gens quels qu’ils soient comprennent qu’il y a des limites à ne pas dépasser et là cela a débordé!
“bon bah voila, c’est vendredi, je me lâche………on peut s’exprimer chez John, c’est cool…….”
Une fois de trop… et vous devriez vous modérer car je trouve que vous avez une grande gueule!”
“Je crois que ce sont les femmes qui s’expriment le plus concernant le cas déesse K.
Elles se projettent et puis, en fonction de leur personnalité et leur vécu, y vont de leur commentaire.”
… de concierge, tout comme vous! Mais vous confondez le site de Morandini avec celui de la TdG et par voie de conséquence celui d’hommelibre!
ABE
Écrit par : Patoucha23h51-dimanche 29mai 2011
Dessin A Colorier Pat Patrouille

Coloriage Pat Patrol Paw Pat Patrouille JeColorie | Dessin A Colorier Pat Patrouille

Coloriage De Rocky à Colorier – La Pat’ Patrouille Dessin A Colorier Pat Patrouille | Dessin A Colorier Pat Patrouille

Coloriage Pat Patrouille Dino Rescue Rex Chiot Dessin Pat Dessin A Colorier Pat Patrouille | Dessin A Colorier Pat Patrouille

Coloriage De Chase à Colorier – La Pat’ Patrouille Dessin A Colorier Pat Patrouille | Dessin A Colorier Pat Patrouille

Coloriage Pat Patrouille Dessin À Imprimer Gratuit Destinés À Tout Dessin A Colorier Pat Patrouille | Dessin A Colorier Pat Patrouille

Coloriage La Pat Patrouille En Rangee Min Dessin à Imprimer Dessin A Colorier Pat Patrouille | Dessin A Colorier Pat Patrouille