4 Coloriage Flash –
Parallèlement à cette annonce, Google communique rapidementsur la mise à jour de son incontournable régie publicitaire Adwords (56%des publicités en ligne). Cette dernière est désormais capable deconvertir automatiquement d’anciennes publicités Flash en HTML5 garantissantune diffusion non-bloquée dans Chrome (et Firefox) et sur smartphone.
HTML5 n’est pas nouveau. En effet, ce standard dedéveloppement a vu le jour en 2007. Depuis, il est peu à peu devenu laréférence pour les nouveaux sites et pour tous les appareils connectés. Illève ainsi définitivement l’exclusivité de Flash sur ces technologiesmultimédias. Fait notable, en 2010 Youtube commence à remplacer son playervidéo -historiquement en Flash- par un player au standard HTML5.
La conversion de vos anciennes publicités est basée sur unoutil maison appelé Swiffy que Google développe depuis 2011 et quitransforme un fichier SWF (Format Flash) en une combinaison d’images SVG et decode javascript; deux technologies supportées grâce à HTML5. Si votrebannière SWF n’est pas compatible, Adwords vous guidera dans la création d’unenouvelle bannière grâce à un générateur automatique ou grâce à soncréateur manuel de templates en ligne, générant du HTML5 (depuis fin 2014).
Même si l’outil s’avère puissant, pour l’heure il estdifficile d’en cerner les limites techniques puisqu’un certain nombre depublicités Flash ne supporte pas la conversion automatique offerte par Googleet que vous n’atteindrez pas la liberté créative de Flash.
Néanmoins, Google ne compte pas en rester là. Le géantaméricain peaufine depuis deux ans un outil nommé “Google Web Designer”. Adestination des webdesigners et des développeurs, cet outil permet de créer despublicités en HTML5 et de les publier sur Adwords ou Doubleclick (une régiepublicitaire rachetée par Google en 2007) mais aussi de les exporter en HTML pour d’autres régies qui en supporteraient le format. L’outil, intégrant sons, vidéos, animations, 3D etJavascripts, devrait n’avoir de limite que celle du développeur aux commandes.Orchestré autour d’une timeline (une zone permettant de définir les images clésde l’animation), le logiciel rappelle étonnamment Flash MX, l’éditeurinitialement conçu par Macromédia pour créer des animations Flash.
Même si Adobe n’a jamais voulu interrompre l’existence deson plugin Flash, force est de constater que de nombreux acteurs en ont souventréclamé la mise à mort. En juillet dernier, le Responsable Sécurité de Facebookannonçait sur Twitter : “It is time for Adobe to announce the end-of-lifedate for Flash and to ask the browsers to set killbits on the same day”. Finalement,c’est Google qui semble prendre en charge la tâche funèbre. En toute minutie etdepuis plusieurs années, la firme a pris soin de se positionner en dignesuccesseur.

Coloriage Flash Qui Court à Imprimer Sur COLORIAGES | Coloriage Flash

Coloriages Cars à Imprimer Gratuitement Sur Le Blog De Tous Les Coloriage Flash | Coloriage Flash

Coloriage Flash Super Heros Hd Dessin Flash Super Heros à Imprimer Coloriage Flash | Coloriage Flash

Coloriages : Flash Urban Comics Coloriage Flash | Coloriage Flash